Reiki

REIKI en japonais signifie “énergie de vie universelle”


C’est une technique de soin douce et naturelle.


Le praticien canalise l’énergie universelle, la transmet par imposition des mains sur différentes parties du corps. il n’est qu’un canal énergétique.

​L’énergie possède sa “propre intelligence” elle se dirige exactement où la personne en a besoin.



Le reiki agit sur la totalité de l’être et prend en compte le plan émotionnel et celui de l’esprit. C’est une pratique “holistique” dès lors que l’on vise à harmoniser les différents niveaux d’une personne.

C’est l’être en souffrance qui est soigné plus qu’une pathologie. La pratique du reiki utilise l’énergie de l’éveil pour purifier les négativités, les désordres, les souffrances et les maladies profondément enracinées en chacun.

Le reiki procure une sensation de détente, de paix intérieure et de bien être qui favorise la guérison de nombreux troubles physiques et émotionnels et permet la libération des blocages.


C’est un chemin de développement et d’évolution



C’est une vraie source de transformation intérieure, une aide pour relâcher toutes nos résistances mais d’une façon appropriée à la mesure de chacun.

Devenir responsable et autonome dans le processus de guérison mais aussi dans la vie entière.

Par guérison, je parle d’amélioration au niveau physique, émotionnel, mental. Il s’agit d’auto-guérison ​que le reiki apporte à tous ces niveaux.


Le déroulement d’une séance :

Nous démarrons par un entretien préalable pour connaitre vos attentes, vos demandes, vos besoins, puis par le soin reiki et nous terminons par un partage des ressentis.

La personne se met dans une position confortable le plus souvent allongé, tout en restant habillé.

Vous pouvez ressentir une sensation de calme, d’apaisement et de bien-être.

Une pratique adaptable à tous les âges de la vie.

Une séance dure en moyenne une heure. Tarif : 50 euros la séance.

​Le reiki est un complément à la médecine traditionnelle conventionnelle.